Autres DIY

Planner : ma personnalisation

Comme je vous disais dans mon article précédent, où je vous présentais le planner lui-même, je n’ai pas gardé l’organisation interne prévue par Webster’s Pages. Entre mon travail (animatrice et manager pour la société Tupperware), ma nouvelle société d’animation d’ateliers de scrapbooking à domicile (plus d’infos à venir), et mes deux blogs (celui-ci et Rêveries modernes), mon petit agenda fourni par le boulot ne suffisait vraiment plus…

Voici comment j’ai organisé et personnalisé tout ça.

La déco

20170819_145712

 

Pour créer les intercalaires et les caches, j’ai ressorti la sublime collection On Trend 2 de My Mind’s Eye. Tellement sublime que je n’ai jamais réussi à l’utiliser en scrap. Toutes ces dorures, impossible de couper dedans et de les coller derrière des photos. Ici, ces papiers sont vraiment mis en valeur, utilisés tels quels, sans autre fioriture que quelques découpes à la perforatrice de bordure (que j’avais trouvée chez Noz).

La partie gauche est décorée avec des éléments de mon stock perso. Je ne saurais absolument pas vous de quelles collections ils proviennent : je les stocke par couleurs !!! J’ai sélectionné des éléments dont les couleurs s’harmonisaient bien avec les papiers.

20170819_145734

20170819_150309

Mais à quoi servent donc les caches de chaque côté ? A faire joli et à habiller le planner bien sûr, mais pas seulement ! Ils sont bien pratiques pour camoufler des flyers moyennement esthétiques de mon boulot 😉

L’organisation

Derrière la page de garde, sur laquelle j’ai noté mes coordonnées avec la machine à écrire de We R Memory Keepers, il y a des feuilles de notes.

20170819_145851

J’ai coupé les onglets des intercalaires avec le Tab Punch board de We R Memory Keepers. Je vous ferai un article dessus tout particulièrement pour vous expliquer son fonctionnement et vous donner mon avis. Derrière chaque onglet figurent les sections suivantes.

L’agenda hebdomadaire : j’ai créé sur Excel (l’impression a été une vraie galère, il faudra que je m’organise autrement pour l’année prochaine) une double page hebdomadaire verticale. J’ai un emploi du temps parfois très chargé, je ne peux pas fonctionner sans avoir le détail des heures, voire des demi-heures. J’ai voulu quelque chose de visuellement très simple, mais agréable (j’ai téléchargé la police d’écriture gratuite « Florabella »).

Je note mes différents rendez-vous et tâches avec des codes couleurs pour m’y retrouver d’un seul coup d’oeil entre mon organisation familiale, mon 1er boulot, ma nouvelle activité d’animatrice d’ateliers de scrap (hé oui, ça y est, j’ai sauté le pas !!), mes deux blogs, et mon temps réservé à MOI (yoga, ciné, chouchoutage, sorties : très, très, très important pour pas péter un plomb quand on a tant de choses à gérer (la fameuse charge mentale).

20170819_145912

L’agenda mensuel. Sur Word cette fois-ci. Pour arriver directement au mois en cours, j’ai créé un mini intercalaire avec une carte de project life issue d’un papier de la même collection que les intercalaires, perforé avec le même outil.

J’y note certains éléments professionnels (ceux liés à l’organisation de mon équipe) ainsi que les dates de publication de mes articles de blogs avec, là aussi, différents codes couleur pour m’y retrouver (les mêmes qu’au-dessus bien sûr !!).

20170819_150029

Onglets suivants :

  • mon boulot (suivi et prospection de mes clientes) ;
  • mes blogs, séparés l’un de l’autre par un deuxième mini onglet (bidouillé avec la même collection de papiers) ; j’y note les idées de futurs articles avec leur catégorie dans le blog (pour essayer de diversifier) et la date où je voudrais les publier (ça me donne une dead line et m’éviter de laisser traîner). Figurent aussi mes statistiques de blog et réseaux sociaux ; je n’y prêtais pas attention jusqu’ici, mais vu que je cherche à les développer, autant faire les choses bien.

20170819_150217

  • ma nouvelle activité d’animatrice d’ateliers de scrapbooking (particulièrement à domicile, puisque c’est un domaine que je maîtrise), avec devis et suivi / prospection clientes (en cours d’élaboration, je me donne 1 mois pour tout mettre en place et être prête à venir chez vous ❤ ).

 

Je ne me suis pas encore mise à la déco des doubles pages semaine et mois, et je ne pense pas m’y mettre tout de suite, ni même le faire régulièrement. Mais quand je le ferai, vous montrerai 😉

 


Je projette dans pas trop longtemps de vous faire une revue du Tab Punch board, mais d’abord je vais renouer avec la création, ça me manque !!

A bientôt donc, très probablement pour une page 😉

Alexandrine

 

4 réflexions au sujet de “Planner : ma personnalisation”

  1. Super ! C’est dingue tout ce qu’on peut personnaliser et créer dans le scrap ! 😍 je pensais que ça servait juste à faire de la déco mais en fait c’est super pratique pour l’organisation 😃 je découvre un peu cet univers depuis que je me suis intéressée à prendre un planner bien plus adapté je trouve qu’un bujo pour ma part 😊 je garde un oeil sur ton blog pour en apprendre plus 😜 et bravo pour l’idée des ateliers scrap c’est génial comme projet ! 😀👍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s