Cartes & tags

Cartes « Hello »

Lorsqu’on veut envoyer une carte à quelqu’un juste pour le plaisir, sans événement particulier, le sentiment « Hello » est encore le plus adapté ^^ Ça tombe bien, j’en avais deux découpes ! Parfait pour réaliser deux cartes !! J’ai une petite idée quant aux personnes à qui je les destine, mais chut, c’est un secret 😉

 

La première carte est réalisée dans du papier aquarelle Canson (déjà présenté sous forme de cartes).

Pour réaliser le motif bleu, j’ai pshitté deux encres en spray (la Dylusions « London Blue » et la Distress spray stain « Broken China », de Ranger) sur un pochoir Kesi’Art.

Les motifs napperon sont un tampon clear (Docrafts / Papermania) tamponné dans plusieurs couleurs :

  • Versafine noire, de Tsukineko
  • Floricolor Outremer de Florilèges Design
  • Floricolor Mers du sud de Florilèges Design
  • Versamark (= encre transparente) de Tsukineko + poudre à embosser or d’Aladine + heat gun.

Pour compléter le fond, tampon clear « jolie pensée » un peu flouté (tamponné plusieurs fois sans réencrer), et tampon de la même planche (= planche Je pense à toi de Kesi’art) motif oiseaux qui volent. Versafine Vintage Sepia de Tsukineko.

Enfin, j’ai « vieilli » le tour de la carte avec un gelato doré (ma revue ici), flouté au doigt.

J’ai disposé du masking tape (à ananas) Crate Paper sur du cardstock blanc (le masking tape est translucide : si on veut qu’il soit opaque il faut le doubler avec du papier blanc), puis je l’ai découpé sous la forme d’une bannière (très facile, il suffit d’enlever un petit triangle au bout 😉 ). Tout à fait honnêtement, ce masking tape vient camoufler un petit cafouillage de la poudre à embosser 😉 C’est ça qui est bien en scrap : quand on fait des erreurs, on peut les camoufler la plupart du temps !

Le mot « Hello » est une découpe originellement blanche, que j’ai enduite de Versamark et embossé en doré.

Le papillon est un tampon L’Encre et l’Image, planche « Les petits papiers ». Je suis FAN de ce tampon !!! Je l’ai colorisé avec mon aquarelle Crate Paper, en rappelant les couleurs des tamponnages napperons. Puis j’ai passé au pinceau un peu d’encre à alcool dorée Aladine.

J’ai fait quelques taches en bas à gauche de la carte en utilisant les mêmes couleurs, pour faire un rappel.

 

Pour cette deuxième carte, un peu plus soft, j’ai coupé un cardstock blanc de 10×15 cm. J’ai appliqué, avec la technique du packaging, un peu d’encre en spray dye Aladine nacrée, pour apporter un peu de brillance.

Les ronds viennent d’un fond de page que j’ai fait il y a quelques temps (avec les mêmes encres que la carte précédente !), mais que je n’avais encore pas utilisé (vous pouvez le voir aussi ici). J’ai coupé des ronds de différentes tailles avec des perforatrices. Les ronds blancs et menthe sont des confettis pour décorer les tables !!!

Avant de coller la découpe « Hello », j’ai disposé en dessous des fils de trois couleurs (bleu foncé, menthe et nacré). J’ai collé quelques sequins plats qui rappellent, encore une fois, ces couleurs, et enfin j’ai fait quelques taches dorées (oui, encore ^^).

 

Laquelle préférez-vous ? 🙂

 

***

Pour la suite, je suis partagée : continuer des cartes ou reprendre le cours de mes pages en finissant juin ? Qu’avez-vous envie de voir, vous ?

A bientôt donc 😉

Alexandrine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s