Pages

Concours Scrapatalie #3 : page « Peace »

Voici ma participation au troisième et dernier défi du concours des 5 ans de Scrapatalie !

Avant de vous la montrer, je vais vous parler des « contraintes » proposées (et que l’on peut retrouver ici).

Le combocorail, saumon, beige (clair ou kraft) , turquoise clair (ou vert d’eau), bleu jean’s, rose pâle, les couleurs du kit en résumé 😉
Combo
Eléments imposés:
– 2 plumes (pas de vraies plumes! mais sous forme d’embellissements bois, tampons, charms, dessin aquarelle…) 
– Du gesso blanc ou peinture blanche
– De la ficelle, lin, baker twine …
– Votre titre en noir
– Du bois (papier bois, matière, etc)
Le format est libre 30X30 ou A4, aucun autre format ne sera accepté !
Pas de sketch imposé, vous êtes tout à fait libre dans votre mise en page ! Collage, typo, matière… tout est permis !

Et voici donc ce que j’ai créé en fonction de ces indications 🙂

J’ai pris cette photo le mois dernier, donc mai, à l’occasion d’une balade au parc en famille. C’est le parc de mon enfance, je l’adore, il est magnifique ! Je prends rarement le temps d’y faire un tour, mais je devrais le faire plus souvent, il a vraiment un effet apaisant sur moi !

Page A4 Peace (1)

Je suis partie d’une base de papier kraft retaillée au format A4. J’ai badigeonné du gesso de part et d’autres de l’emplacement prévu de ma photo, imprimée en sepia pour coller au combo (et puis ça donne un petit côté vintage / retour à l’enfance qui convient parfaitement !).

J’ai ensuite collé ma photo, et j’ai travaillé mon fond de page, y compris sur la photo elle-même, avec trois gelatos : rose corail irisé, rose pâle et rose « chair », tantôt à l’eau, tantôt à sec au doigt. Le but était de créer une sorte de halo de rêve et de souvenir autour de la photo. J’ai fait des taches avec les mêmes gelatos (gribouillés sur ma feuille de téflon puis dilué à l’eau et au pinceau), et tapoté aussi mon pinceau juste mouillé, sans couleur, pour faire des taches plus claires, plus diffuses.

Les seuls éléments qui ne viennent pas du kit Scrapatalie de mai sont les masking tapes et l’alphabet du titre (kit précédent).

Page A4 Peace (3)

Je me suis ensuite attaquée à l’attrape-rêves, entièrement créé par moi-même. J’ai découpé avec deux dies ronds Kaisercraft le cercle dans le papier de bois du kit de mai. J’ai prédécoupé des trous avec mon outil pour poser des oeillets (à l’ancienne, au petit marteau ^^), puis j’ai passé, à l’aide d’une aiguille spéciale laine, le twine blanc et vert menthe du kit, en allant au fur et à mesure vers le centre. Difficile d’expliquer par écrit comment je m’y suis prise exactement. J’ai fini avec du doodling au stylo gel blanc et en collant les plus petits enamel dots du kit de façon régulière.

J’ai galéré, j’ai dû m’y reprendre à deux fois, parce que le premier cercle de bois s’est cassé à l’étape « couture », mais bon, j’ai fini par y arriver et je suis super contente du résultat ! J’ai collé des morceaux de twine derrière, puis fixé le tout avec un cardstock découpé de la même façon et collé derrière ! J’ai fait quelques noeuds ici et là, disposé à ma guise, et collé les plumes au bout des fils.

Concernant les plumes justement, j’en ai mis quatre et non deux, j’espère que ça ne me portera pas préjudice. J’ai interprété la contrainte comme « au moins » deux. Un attrape-rêves avec seulement deux plumes, ça aurait été bizarre…

  • J’ai colorié puis découpé les plumes graphiques dans un papier du kit (Feathers, de la collection Boho Dreams de Kaisercraft) : fond à la peinture acrylique Cracked Pistachio, Distress Paint de Ranger, gouttes d’aquarelle bleu jean, doodling au stylo gel blanc.
  • J’ai également colorié avec les mêmes couleurs deux des plumes en bois du kit.

Page A4 Peace (2)

Le titre de la page est bien en noir, j’ai utilisé l’alphabet du kit d’avril : collection Felicity de Pinkfresh Studio.

Page A4 Peace (5)

Le papier déchiré rose à croix blanches est la bordure du bas du papier dans lequel j’ai découpé les plumes ! Tout se recycle en scrap ! Les autres bandes sont divers masking tape (celui à chevrons dorés est de MAMBI), déchiré également pour ne pas avoir un effet trop rectiligne et strict.

Page A4 Peace (4) Page A4 Peace (7)

Journaling au stylo gel blanc.

Page A4 Peace (6)

Le demi-cercle est une découpe du kit : mi couronne de fleurs mi arc en ciel, pour l’effet peace and love ^^ Le mot LOVE est une pièce du kit en bois, peint de la même façon que les plumes en bois. J’ai ajouté des croix en doodling à droite, toujours au stylo gel blanc.

Page A4 Peace (8)

Enfin, j’ai fait des taches stratégiquement placées avec les mêmes couleurs que mes coloriages, insisté sur certaines taches avec du stylo gel blanc, ajouté quelques enamel dots, et écrit mon journaling !

Encore un énorme kiff, cette page !! Quelle que soit l’issue du concours (je n’ai pas participé pour gagner, juste pour me tester), je ne regrette pas d’y avoir participé : je suis sortie de ma zone de confort, j’ai fait des choses que je n’aurais probablement pas eu l’idée de faire sans ces contraintes, donc je pense avoir progressé et évolué dans mon scrap, finalement.

Les prochaines pages seront plus « personnelles », sur mon mois de mai. A moins que je ne me laisse tenter par un sketch sorti de nulle part ^^

A bientôt donc 😉

Alexandrine

3 réflexions au sujet de “Concours Scrapatalie #3 : page « Peace »”

  1. J’aime beaucoup le résultat!!! Tu es une vraie artiste ^^
    C’est hyper intéressant de lire toutes les étapes que tu as menées
    La photo de fond est vraiment belle en plus, et l’attrape rêve si mignon!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s