Pages

Concours Scrapatalie #2 : page « Bloom »

Voici ma contribution à la deuxième étape du concours des 5 ans de la boutique en ligne Scrapatalie !

Page A4 Bloom - Concours Scrapatalie 2e étape (1)

Il s’agissait cette fois-ci d’une sorte de dictée : il fallait suivre les contraintes dans l’ordre !

  • Un papier à motifs : il s’agit ici d’un papier de la collection Confetti de Crate Paper, retaillé au format A4 puisque mon album est de format A4.
  • du gesso ou modeling past ou acrylique blanche pour travailler votre zone autour de votre photo : j’ai opté pour le gesso, travaillé largement avec une vieille carte de fidélité et avec des différences d’épaisseurs pour avoir des nuances.
  • des taches/patouille dans la zone de la photo et dans un bord de la page : j’ai utilisé la peinture acrylique métallique Fresh orange de Prima, que je viens d’acheter (haul ici pour la voir de plus près). Une pure merveille !! Je l’ai appliquée d’abord avec un plastique d’emballage, puis j’y suis carrément allée au pinceau, et enfin je suis revenue au plastique d’emballage pour nuancer les contours. Bien sûr j’ai tapoté mon pinceau avec beaucoup de frénésie : des taches partout partout partout, j’adore ^^
  • un tampon fond en haut et bas de votre zone de photo et le même tampon fond dans un bord de la page : j’ai utilisé un vieux tampon de fond Hero Art (qui faisait partie de ma toute première commande de scrap !!!), en forme de feuillages entrelacés. Je l’ai tamponné avec de la Versamark, puis embossé en doré pour qu’il soit un minimum visible (noir sur le fond noir, il serait passé inaperçu).
  • 3 autres tampons encrés en couleur : j’ai sorti 3 fleurs différentes de la planche de tampons clear « Mon jardin exotique » de L’Encre et l’Image, encrés en rose pâle (Memento Angel Pink de Tsukineko) puis embossés avec une poudre transparente nacrée. Lorsqu’on regarde la page de face on ne les voit pas très bien puisqu’ils sont en partis tamponnés sur le orange du fond, mais quand on regarde de biais, ça apporte une touche subtile au travail de fond de page (cf. les photos en dessous)
  • 5 cercles/ronds (tampons, découpes, papier…) : 4 autour de votre photo + 1 sur le bord de la page ! J’ai d’abord découpé et collé, avec mes nouveaux dies ronds d’amour Kaisercraft, deux ronds dans un papier Webter’s Pages (Live it up) qui était dans le kit Scrapatalie d’avril (un grand à droite, un plus petit à gauche), puis j’ai dessiné des cercles au gelatos rose, rose pâle et jaune, en travaillant un peu à l’eau, au pinceau et au doigt.
  • un élément transparent (calque, embellissement…) : j’ai agrafé puis collé en biais une feuille de plastique de la marque Hambly, que j’avais depuis longtemps (les rayures rose et transparent, sur la droite de la page).
  • 1 tag : j’ai collé sur la gauche de la page la « tête » d’un tag couleur vanille, et ajouté un petit noeud en twine jaune et blanc.
  • 1 photo montée sur un papier à motif : j’ai maté ma photo sur un papier à rayures rose et or pailleté, de la collection Craft Market de Cratepaper.
  • 1 découpe colorisée (die, un tampon détouré, une découpe manuelle (une fleur, un rond au ciseau ou avec une machine…) peut importe … mais je veux voir de l’encre dessus !) : j’ai tamponné du papier aquarellable avec une fleur de la planche L’Encre et l’Image déjà utilisée plus haut, avec de la Versafine, et j’ai colorisé en griffonnant les mêmes gelatos que les cercles sur ma feuille de téflon. Un pinceau fin, un peu d’eau pour diluer la « pâte » de gelato, et c’est colorisé 🙂 Puis découpé, puis collé bien sûr !
  • 1 fleur/feuillage : j’ai découpé dans une chute de cardstock vert anis (pour rappeler les touches de vert sur la photo) une feuille, avec un die Artemio (dans mes achats tout récents, encore une fois).
  • 1 élément en bois : il s’agit de la petite étoile en wood veneer collée en haut à droite de la photo (kit Scrapatalie d’avril).
  • 2 brads ou sequins : j’ai opté pour les brads (Rayher), parce que j’en avais des vert anis !
  • 2 étiquettes (différentes du tag) : elles sont toutes les deux collées en haut à gauche de la page : « Dance party » (j’ai pris la photo à l’occasion d’une soirée dansante dans le cadre du travail), et le sticker étiquette « date ».
  • Votre titre en anglais : c’est un jeu de mot. Bloom = fleurir, mais j’ai mis le « l » dans un autre alphabet, pour qu’on puisse lire aussi « BOOM », qui est l’effet que me fait cette photo. Je trouve cette marguerite rosée si simple et explosive à la fois !!! Alphabet de la collection Felicity de Pinkfresh Studio et le « l » vient d’un alphabet Heidi Swapp.

A la toute fin, j’ai ajouté des taches de vert, que j’ai fabriqué avec de l’encre en spray Mint ColorTheory de Studio Calico et du gelato jaune griffonné sur ma feuille de téflon pour rendre le vert plus « anis ». Beaucoup d’eau pour mélanger et diluer, un pinceau, et tap tap tap, des taches !

Page A4 Bloom - Concours Scrapatalie 2e étape (2) Page A4 Bloom - Concours Scrapatalie 2e étape (3) Page A4 Bloom - Concours Scrapatalie 2e étape (4) Page A4 Bloom - Concours Scrapatalie 2e étape (5) Page A4 Bloom - Concours Scrapatalie 2e étape (6) Page A4 Bloom - Concours Scrapatalie 2e étape (7) Page A4 Bloom - Concours Scrapatalie 2e étape (8) Page A4 Bloom - Concours Scrapatalie 2e étape (9)

 

J’ai eu des moments de doute sur cette page ! Il faut dire que je me suis installée le soir, donc fatiguée, et que les enfants ont été particulièrement pénibles, à se relever et m’interrompre sans cesse. Ma machine à créativité a été mise à rude épreuve, mais elle a fait son job quand même ^^

A bientôt pour la prochaine page 😉

Alexandrine

3 thoughts on “Concours Scrapatalie #2 : page « Bloom »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s