Pages

Concours Scrapatalie #1 : Page « Focus on the bright side »

Je peux ENFIN vous montrer cette page, que j’ai réalisée mardi après-midi. Gros besoin de décompresser cet après-midi-là, ça tombait à pic ! Et pour décompresser, j’ai décompressé !!! Je me suis éclatée à faire cette page, ça m’a fait tellement de bien !!!

Voici pour commencer le sketch proposé par Lolotte (DT Scrapatalie) pour cette première partie du concours.

Sketch Scrapatalie - Concours des 5 ans, 1ère partie

Dès le début j’ai senti le potentiel de ce sketch ! Ca a tourné dans ma tête pendant 3 jours, je faisais des allers-retours dans ma scraproom pour sortir des trucs, réfléchir (sans avoir le temps de m’y mettre vraiment)… Du coup, du moment où je me suis assise, il n’y a plus eu de pause !! C’est rare que je fasse une page en non stop de A à Z !

Voici mon interprétation.

Défi n1 Sketch Alexandrine (1)

Voici ce que raconte cette page.

J’ai pris ce selfie en réunion de travail (oui oui, c’est plutôt détendu chez nous ^^) en avril. J’essayais cette paire de lunettes Swarowski, qui est à gagner sur le mois de mai, de même qu’un séjour de 3 jours à Cannes au Mariotte (tous frais payés bien sûr). Mais pour les gagner, il faut bosser bien sûr !! Ce séjour à Cannes je le veux. Je ne sais pas encore si je vais l’avoir, mais je vous jure que j’ai tout fait pour !!!

Et donc c’est mon état d’esprit du moment : foncer. Ne pas s’arrêter au négatif, voir le positif, s’engouffrer dedans, et foncer. Toujours plus haut, toujours plus fort. J’ai passé une année 2015 difficile dans le cadre du boulot, j’ai ramé, ramé, ramé, perdu la quasi totalité de mon équipe, failli perdre pied et abandonner, finalement remonté mes manches, redoublé d’efforts, et… ça a payé. Lundi après-midi, je suis rentrée du travail avec ma voiture de fonction, que j’avais perdue 5 mois plus tôt. Gagner sa voiture de fonction la première fois chez Tupperware, c’est un gros kiff. Mais la regagner après l’avoir perdue, c’est indescriptible… 

Bref, les grosses fleurs qui explosent, les couleurs qui pètent, le titre et toutes les petites phrases (que je vais traduire pour celles qui ne parlent pas anglais), c’est moi, là, en ce moment !

Défi n1 Sketch Alexandrine (2)

Fond de page :

  • Gesso blanc en fine couche sur toute la surface (on n’est jamais trop prudent ^^).
  • Encre à alcool yellow Izink d’Aladine un peu diluée à l’eau et appliquée au pinceau plat large essentiellement sur la partie gauche de la page, mais débordant un peu aléatoirement vers la droite.
  • Même encre beaucoup plus diluée et appliquée aléatoirement sur le reste de la page avec la technique du plastique d’emballage (j’ai appris ce week-end qu’on appelait ça technique du transfert en français, c’est plus joli effectivement ^^).
  • Bande de pivoines blanches à gauche : j’ai découpé dans du bristol (mauvaise idée, je ferai dans du cardstock la prochaine fois) les pivoines dans les dies de Kési’Art avec ma Big Shot, je les ai disposées sur ma page séchée, je les ai remplies avec de la pâte texturée blanche, puis j’ai enlevé les découpes.
  • Des doubles traits de couture à la machine à coudre, à la place des pointillés sur le sketch.

A la place des ronds sur le sketch, j’ai mis ces grosses belles fleurs, découpées à la main dans le papier Webster’s Pages du kit Scrapatalie d’avril. Ça m’a pris du temps, mais ça m’a bien détendue !! Je pensais pas que ça détendait autant, le découpage ! Bon à savoir ^^ Les boutons de fleurs en bas à droite aussi étaient sur ce papier.

Défi n1 Sketch Alexandrine (3)

Eléments qui font partie du kit Scrapatalie d’avril :

  • le papier d’où viennent les fleurs découpées, donc,
  • l’alphabet avec lequel j’ai écrit le mot « Focus » du titre, collection Felicity de Pinkfresh Studio,
  • les petites étiquettes de phrases à droite de la photo (Pinkfresh Studio également)
  • le tag qui est derrière la photo
  • Kits précédents : l’alphabet du mot « bright » (Heidi Swapp), et les stickers flèche et « me ».

Le reste : anciennes collections.

Défi n1 Sketch Alexandrine (4)

Le titre, Focus on the bright side, signifie « concentre-toi sur le côté positif ». Littéralement, c’est même le côté « lumineux » ! Ce sont des paroles de la chanson Bright side, que j’écoute beaucoup en ce moment, et qui est pile dans mon humeur du moment (bonus à la fin de l’article 😉 ).

J’ai imprimé le journaling sur du papier calque, puis j’ai découpé chaque phrase. Il s’agit d’autres paroles de la même chanson. Voici ce qu’elles signifient :

  • Tu dois continuer à te battre…
  • Fais de ton mieux avec ce que tu as, Fais-le à fond et rien à foutre du reste (oui, fuck est un horrible gros mot, que j’ai édulcoré dans ma traduction 😀 )…
  • Respire plus profondément que jamais, Lève-toi et saisis une nouvelle chance…

Défi n1 Sketch Alexandrine (6)

Et voici ce que signifient les petites phrases à droite de la photo :

  • je peux
  • quand les rêveurs se mettent à agir
  • commence quelque part
  • fais ton propre chemin
  • aujourd’hui, je choisis la joie
  • tellement fun
  • bonnes ondes uniquement
  • sois toi-même

Défi n1 Sketch Alexandrine (7)

En bonus, voici la chanson qui m’a inspiré le titre (et qui m’inspire tout court en ce moment) !

A bientôt pour le deuxième round du concours 😉

Alexandrine

8 réflexions au sujet de “Concours Scrapatalie #1 : Page « Focus on the bright side »”

  1. Très jolie page, on croise les doigts pour que tu gagnes le concours. En tout cas l’essentiel est qu’elle t’ait permis de te vider la tête et on voit plein de positif dans cette page donc ça va te porter chance !

    J'aime

  2. du peps elle en a c’est certain ! très chouette … j’adore quand l’idée fait son chemin petit à petit dans la tête et que tout à coup paf ! bing ! c’est le moment, tout coule … et on ne relève pas le nez ! cette sensation est géniale ! maintenant espérons que les bonnes ondes accomplissent tes souhaits : le concours scrapatalie et le séjour à cannes !

    J'aime

  3. Très jolie page….. Je suis admirative de la technique….. Je garde 2 idées pour plus tard à adapter: le journaling sur papier calque et la pâte à texturer…. Merci pour tous les détails qui donnent des idées….. Tu vois que ce blog est utile… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s