Pages

Page « Hello daffodils »

Je suis tombée il y a quelques temps sur un sketch qui m’inspirait pas mal, et qui était l’objet d’un challenge sur le blog de la Boît’à créer. Il me restait à trouver les photos, et celles-ci me paraissaient bien convenir.

Défi Boite à créer 4 juin

C’est la première page que je réalise avec le kit Scrapatalie d’avril. Enfin quelques éléments seulement : la feuille de cardstock blanc, et quelques embellissements : le tag, les étiquettes, les sequins, les coeurs en bois (wood veneer), le titre HELLO, le bout de confetti vert (à gauche de la photo du dessous). Le reste vient de mes vieilles collections perso.

J’ai créé le fond de page à l’aquarelle : le jaune au pinceau large, les traits verts et les taches au pinceau fin.

Page A4 Hello Daffodils (1)

Le mot « daffodils » (= jonquilles en anglais) est réalisé avec une planche de tampons clear alphabet Docrafts que j’avais trouvée chez Noz.

Page A4 Hello Daffodils (2) Page A4 Hello Daffodils (3) Page A4 Hello Daffodils (4) Page A4 Hello Daffodils (5)

J’ai apprécié ce retour à l’aquarelle, c’est vraiment le médium qui me plaît le plus en patouille. Rien de tel que de retrouver des sensations de plaisir après le petit moment de doute que j’ai partagé avec vous sur Facebook l’autre jour.

***

A ce propos d’ailleurs, j’ai essayé de prendre du recul, de réfléchir à ce qui me plaisait vraiment, ce qui ne me plaisait plus, dans le fait de bloguer.

  • Ce que j’aime : le côté esthétique qu’apporte le blog (mise en page, écriture, belles photos).
  • Ce que je n’aime plus : passer « trop » de temps (comparé au manque de temps après lequel je cours toute la journée) à « pondre » un article.

Le bon compromis pourrait bien être Instagram. J’hésite encore à me cantonner à cet unique relais.

  • Le positif est l’immédiateté, la rapidité, et du coup peut-être une plus grande facilité d’échange avec vous, mes chères lectrices.
  • Le négatif : vous n’êtes peut-être pas toutes sur Instagram, et n’avez peut-être pas envie de vous y mettre ; et j’aurai l’impression de moins pouvoir m’exprimer, vous raconter comment j’ai pris mes photos, pourquoi j’ai opté pour telle ou telle mise en page, les techniques que j’ai utilisées.

Si ce sont des derniers éléments qui vous intéressent dans mes articles, en plus des photos bien sûr, alors Instagram n’est peut-être pas la bonne solution. Dites-moi par quel moyen vous préféreriez continuer à me suivre ❤

***

A bientôt de toute façon, pour la conclusion de ces questionnements mais aussi pour d’autres créations !!

Je participe à une crop (ma toute première) samedi, avec Soraya. Je vous raconterai !!!

Alexandrine

13 réflexions au sujet de “Page « Hello daffodils »”

  1. coucou Alexandra
    perso je préfère les blogs. Pour moi insta fb etc sont plus là pour des infos immédiates, rapides … ou des petties bricoles qui ne demandent pas vraiment d’explications
    en effet blogger prend du temps mais apporte plus sur le pourquoi du comment de l’article, et des réalisations
    en tout cas plus d’échanges et des échanges plus étoffés
    en plus pour moi insta c’est que sur le smartphone donc moins sympa pour y voir des photos, regarder les détails …
    et justement comme tu le fais si bien à chaque fois, expliquer notamment le matériel utilisé, comment tu as réalisé le fond … etc; Plus difficile de transmettre ces détails sur insta
    j’en profite pour te féliciter pur cette toute belle page avec un fond très bien travaillé, des couleurs toutes fraîches ! Ca sent bon le printemps
    je te souhaite également une bonne crop ! une 1ère ça ne s’oublie pas ! et avec Scrap’n photo ce sera encore mieux … une valeur sûre 😉
    en espérant avoir contribuer à te faire avancer dans tes réflexions 🙂
    bises

    (je te met un mp sur fb, j’ai besoin de tes services 🙂 )

    J'aime

    1. Merci pour ton avis 🙂
      Tu confirmes bien l’intérêt de l’explication de l’historique de la page et de la photo scrappée. Ça me semble essentiel pour comprendre une page. Ça me fait plaisir de ne pas être la seule à trouver ça important ^^
      Merci pour tes compliments sur ma page 🙂
      Oui, j’ai hâte d’être à samedi !!!! ^^
      Gros bisous !

      J'aime

  2. coucou
    Perso, je préfère aussi les blogs, ça ne semble plus clair, détaillé … et moins perdu dans les méandres des actualités sans cesse mises à jour sur insta (ou FB d’ailleurs). Après je comprends ton questionnement, entretenir un blog prend beaucoup de temps et souvent pour peu de retours … j’en sais quelque chose et c’est aussi pour ca que j’ai pris le parti de faire mon blog pour moi ! Ça peut paraître « égoïste » mais je le conçois essentiellement comme une bibliothèque pour me rappeler de comment j’ai fais ci ou ça, les techniques que j’ai utilisé etc. D’ailleurs au départ ce n’était pas un blog mais un fichier sur mon PC ! Le blog me permet de mieux gérer ma « bibliothèque » tout en la partageant. si quelqu’un d’autre que moi y trouve son compte alors tant mieux mais dès le départ je savais que je n’aurais que peu voir pas du tout de retours du coup j’ai moins de frustrations et c’est vrai je reconnais que je ne cherche pas à m’y investir en faisant de longues revues sur des produits par exemple. Le nombre de visite de tes pages est aussi un indicateur qui te permet de voir si ton blog est consulté ou pas. Perso, je m’en contente.
    Après, de mon point de vue « utilisatrice » de blogs : Je lis beaucoup d’articles sans laisser le moindre commentaire car la plupart du temps je lis les articles quand j’ai 5 minutes du coup pas beaucoup de temps pour écrire un commentaire. Je trouve plus facile de suivre quelqu’un via un blog que sur les réseaux sociaux. Enfin c’est mon avis … je suis peut être trop vieille pour suive l’instantanéité des réseaux sociaux (gloups …)
    A bientôt
    PN

    J'aime

    1. Merci Plume Noire ❤
      C'est vrai, c'est aussi une des raisons pour laquelle j'avais créé mon blog : garder une trace de mes projets, voir une évolution, rassembler tout au même endroit. J'avais un peu perdu ça de vue. Merci beaucoup à toi de me l'avoir remis en tête, parce qu'en fait c'est très important pour moi.
      Bisous 🙂

      J'aime

  3. Je préfère les blogs également mais je te comprends très bien sur le temps que ça prend à rédiger les articles, c’est bcp plus facile de poster sur instagram ou facebook mais ça n’a pas le même charme et les lecteurs passent vite à autre chose avec tout le flux d’informations qu’on reçoit via les réseaux sociaux. En tout cas j’aime bcp cette page printanière et pleine de peps.

    J'aime

  4. Coucou, je viens de découvrir ton blog grâce au challenge de la boit à créer, je dois avouer que ta page elle déchire!!! j’adooore!! J’y participe également sans grande conviction, car à la différence de toi, le skecth ne m’a pas fait grand effet, mais j’aime relevé les défis alors je me dis pourquoi pas!! après c’est de l’inspi j’ai donc fait à ma manière comme tout le monde!! Bref, vraiment c’est trop beau!! J’ai tellement kiffé ta page, que j’ai mis le lien sur mon blog!! ( si tu préfère que je le retire hésite pas à me le dire surtout.)

    Et perso, le blog je trouve sa plus facile pour l’échangen, plus personnelle, et plus unique que instagram.

    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s