Pages

Page + pocket page « Enjoy »

L’idée de faire des doubles pages assorties m’est venue en constatant à quel point mes deux créations précédentes allaient bien ensemble (ici). Je ne sais pas si je le ferai systématiquement, mais en tout cas je le ferai plus souvent !

J’ai réalisé cette double page avec le kit Scrapatalie de février, encore. J’y ai rassemblé les photos qui me tenaient à cœur qui n’étaient pas rentrées dans les autres pages de février, sur le thème des meilleurs moments du mois,  d’où le titre « Enjoy » (= Profite).

Double page A4 + project life "Enjoy"

J’ai d’abord réalisé la partie pochettes. Le papier à rayures noires et blanches est le verso du papier vert menthe à chiffres (004 de la collection Darcy, Seven Paper de Studio Calico), que vous pouvez voir ici sur le plus grand cadre.

Dans la pochette du milieu, il est recouvert d’une partie du papier transparent imprimé en doré. J’ai ajouté des éléments à gauche des photos format paysage, car les photos n’étaient pas tout à fait assez grandes. L’effet me plait au final, d’une part par le rappel du motif, mais en plus parce que ça crée une coupure entre les deux éléments : cinéma et Hivernales Tupp.

Double page A4 + project life "Enjoy"

Double page A4 + project life "Enjoy"
La petite étoile dorée est un ajout (elle vient de la planche d’alphabet doré Heidi Swapp, de même que le cœur sur la photo en-dessous !).

Double page A4 + project life "Enjoy"

Je suis ensuite passée à la page A4. J’ai utilisé la chute qu’il me restait du papier dont j’ai parlé au-dessus, et j’ai complété avec une chute du cardstock blanc (c’est un des intérêts du format A4 : lorsqu’on découpe des papiers 30×30 pour les adapter, il reste des chutes à réutiliser !!).

Double page A4 + project life "Enjoy"

J’ai pris la photo lors d’une préparation d’atelier dans le cadre de mon travail (Tupperware donc, pour celles qui ne le savent pas encore). Il commençait à neiger ; la neige ne tenait pas sur la route, mais elle tenait vaguement sur les arbres. J’étais garée juste devant cet arbre, sous un réverbère. J’ai adoré les jeux d’ombre et de lumière !!!

J’ai voulu retracer ça (la neige et les lumières cuivrées) avec mon fond de page. J’ai utilisé la technique du plastique d’emballage avec trois encres en spray différentes :

  • Cuivre Izink d’Aladine, que j’espérais plus pigmentée (un peu déçue du résultat du coup, j’aurais voulu une couleur plus présente),
  • Voile de brume Pshhiitt de Kesi’Art,
  • Nacre Izink d’Aladine, soit mélangée avec la précédente, soit seule, en fonction des endroits.

J’ai également tapoté ces trois encres pour faire des taches.

Double page A4 + project life "Enjoy" Double page A4 + project life "Enjoy" Double page A4 + project life "Enjoy"

Double page A4 + project life "Enjoy"
J’ai ajouté de l’encre Nacre sur la flèche en bois, et aussi sur le fil qui entoure le bouton (mais ça ne voit pas sur les photos).

 

Voilà, j’ai rangé ce qu’il me restait du kit de février, les chutes ont atterri avec les autres (les filles qui seront au prochain atelier que j’animerai le 22 avril en profiteront), et j’ai préparé le kit de mars !! Je vais maintenant m’atteler au choix des photos que je vais imprimer pour le mois de mars. Après, go pour un nouveau shoot de créativité !!!

A bientôt donc !

Alexandrine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s