Pages

Page « Joyeux Noël »

Après mon petit teasing sur Facebook, voici enfin la page dont vous avez eu l’aperçu !! Au début, je pensais faire une page en toute simplicité, juste du découpage et du collage. Hahaha, j’ai pas réussi !! Il a fallu que je patouille, c’était plus fort que moi ! En plus, j’ai trouvé un truc pour apporter de la brillance à mon aquarelle, j’étais dans un gros trip ^^

Page 30x30 "Joyeux Noël"

J’ai interprété un sketch & combo lancé il y a quelques jours sur le blog de Scrapidées ! J’avais justement besoin de scrapper plusieurs photos sur une même page, du coup j’ai eu un petit coup de coeur pour ce sketch ^^ Le combo me plaisait aussi : il me permettait un peu sortir des sentiers battus des couleurs traditionnelles de Noël (oui, j’y prends goût ^^) !

Sketch et combo Scrapidées

Page 30x30 "Joyeux Noël"
Fond de page : Pour les flocons transparents, j’ai utilisé la pâte texturée n°5 de chez Lidl, couleur cristalline (vous pouvez la voir ici). Pour faire du ton sur ton, elle est super !!! Le reste du fond, c’est de l’aquarelle bleue, la même couleur avec plus ou moins d’eau pour faire des nuances d’intensité, « améliorée » à ma façon donc. Les taches bleues et oranges sont aussi de l’aquarelle améliorée. Enfin, taches d’encre en spray « nacre » Izink d’Aladine.
Page 30x30 "Joyeux Noël"
Les bandes rouges à gauche sont des pliures d’un ruban intissé rouge de 10 cm de large. Je ne me souviens même plus où je l’ai eu, sans doute de la récup. Quand j’ai vu les bandes sur le sketch, j’ai tout de suite pensé à ça ! Bref, je l’ai fixé à l’agrafeuse, à l’emplacement des photos pour cacher les agrafes, et j’ai ajouté des points de colle sur les bords.
Page 30x30 "Joyeux Noël"
Les papiers : un cardstock blanc en support, sur lequel j’ai collé un papier acheté dans un set de loisirs créatifs chez Lidl.
Page 30x30 "Joyeux Noël"
Découpe du diamant faite avec un die We R Memory Keepers, sur lequel j’ai repassé à l’aquarelle orange améliorée, au pinceau. Les autres découpes dans les tons bleus sont un bric à brac de chutes taillées ou retaillées aux ciseaux ou avec des perforatrices. Les tampons (clear) de toute la page viennent d’une même vieille planche de Noël dont je n’ai pas gardé l’emballage ; je crois que c’était une Artemio mais sans certitude.
Page 30x30 "Joyeux Noël"
Die cut ancienne collection – Trombone « Holiday » American Crafts

Page 30x30 "Joyeux Noël" Page 30x30 "Joyeux Noël"

 

Je pense que vous êtes maintenant bien impatients d’en savoir plus sur ces « aquarelles améliorées à ma façon » ^^ Vous devez avoir une petite idée quand même, à mon avis ! Vous en saurez plus dans le prochain article, dès que j’aurai monté vite fait la vidéo !

A bientôt donc 😉

Alexandrine

1 thought on “Page « Joyeux Noël »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s