Pages

Page « Together »

Voici mon deuxième projet réalisé lors des ateliers du jeudi soir de l’association les Bricolheureux. Stéphanie nous proposait à nouveau une page, mais l’intérêt était ici de travailler du papier crépon. Du papier crépon blanc, à coloriser soi-même. Mais non c’est pas débile. Oui, il existe du papier crépon déjà coloré, mais le coloriser soi-même permet de faire plein denuances, ou d’inventer des couleurs de papier crépon qu’existent p’têt’ pas, hein !

 

Enfin bref, moi j’ai adoré l’idée. A la base, elle nous avait proposé de faire ça à la peinture acrylique, donc j’avais apporté ce qu’il faut, et puis une fois sur place, elle nous a dit qu’au final on faisait bien ce qu’on voulait, et nous a sorti toutes ses différentes encres (en spray ou pas en spray) (elle a des merveilles, je vais me repencher sur les Izink nacrées, elles sont tellements wahou !). Moi j’ai préféré rester sur l’acrylique, parce que je n’en avais jamais utilisé et que je voulais essayer ce que je venais d’acheter (vous verrez ma belle valisette dans mes achats de novembre, qui ne vont pas tarder, j’attends juste une commande début de semaine prochaine pour les poster ^^).

Comment je m’y suis prise ?

J’ai mis un peu de peinture dans une palette, plein plein d’eau (heureusement, c’est une palette à « creux » ^^) pour bien liquéfier, et j’ai appliqué délicatement au pinceau plat. D’abord la couleur chair, puis le rose foncé, en faisant en sorte que les couleurs se mêlent un minimum. J’ai séché au heat gun, et j’ai fini en appliquant un trait d’encre dorée Izink au bord.

 

Together : rub-on de la collection My Story de My Mind’s Eye
Les feuillages/volutes dorées viennent d’un tampon de fond que j’ai depuis longtemps (un des premiers que j’ai acheté). Embossé à la poudre dorée.
Taches d’aquarelle rose foncé. Et j’ai mal protégé ma photo, du coup il y en a eu sur le visage de ma fille, du coup j’ai essayé d’essuyer, du coup je l’ai défigurée 😦
Flèche en bois de la dernière collection de Dear Lizzy pour American Craft
Papillon origami : tampon L’Encre et l’Image aquarellé.
J’ai ajouté une touche de doré un peu partout, pour iriser légèrement quelques éléments (encre dorée Izink, eau, pinceau).
Je n’ai toujours pas reçu mon kit Studio Calico de novembre, ça devient n’importe quoi. Je regrette de moins en moins de m’être désabonnée…
Donc les prochains posts seront sûrement pour mes achats de novembre, et dès que je l’aurai reçu mon kit, je pourrai me mettre à mon project life de novembre.
Et enfin, j’ai tout rassemblée pour commencer mes cartes de Noël, je vous montrerai ça courant décembre.
Alexandrine
~~~
Retrouvez-moi sur FacebookYoutubeInstagram et Pinterest !

Join me on Facebook, YouTube, Instagram and Pinterest!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s