Shopping

Kits project life et planner Studio Calico d’octobre : Wink Wink

Je vous avais raconté sur Facebook mes mésaventures (qui ont très bien fini) avec Studio Calico ce mois-ci ! Voici un petit résumé :
– Je reçois un mail en milieu de mois, qui me dit qu’ils ont eu des soucis de transport, et qu’ils doivent me renvoyer un nouveau colis, et que donc il arrivera en retard. Je prends mon mal en patience, ça peut arriver.

 

 – Je finis par recevoir mon petit colis mensuel, mais en l’ouvrant, je me rends compte que ce n’est pas le bon kit : il s’agit du kit planner.
 – J’envoie un message au service commercial de Studio Calico, pour leur demander mon kit project life, tout en leur précisant que je ne me vois ni payer les deux, ni payer des frais de port exhorbitants vers les Etats-Unis pour leur renvoyer leur kit planner !

 – Ils me répondent en me disant qu’ils m’envoient effectivement mon kit project life, et que je peux garder gratuitement le kit planner, en guise d’excuses de leur part !

Donc, très très bon service commercial ! Vraiment là dessus rien à dire : merci beaucoup à eux !

Voici donc ce que contenaient ces deux colis !
Tout d’abord, le kit habituel !

Le kit project life

Sur le site, je ne m’étais pas rendue compte à quel point les couleurs de ce kit… sont mal assorties… En prenant les photos des produits pour vous les montrer, j’avais commencé à être déçue, mais le pire fut au moment de me mettre à la création : gros blanc ! J’ai dû refaire comme avant : ressortir toutes mes autres affaires pour combler les manques. Donc ça m’a pris beaucoup de temps…
C’est très étonnant, c’est vraiment la première fois depuis 2 ans (l’année dernière, j’étais abonnée au kit scrapbook) que je ne suis pas satisfaite !!! Du coup, ce que je vais dire là ne reflète en rien la qualité et l’intérêt des produits proposés par Studio Calico ! Mais il faut bien le dire, sur le mois d’octobre, ils ont eu un gros raté :/
Une partie du kit, déjà, ne m’a pas servie du tout :
 – le tampon, qui est un très bel objet et qui me sert de déco dans ma scraproom (on dirait un joli grigri que j’aurais rapporté d’un voyage en Afrique ^^), mais qui est une vraie galère à utiliser. En gros, il faudrait utiliser de la peinture acrylique (donc l’étaler sur une surface en couche épaisse et tremper le tampon dedans), et tamponner en glissant sous le papier un support « mou ». Ben j’ai pas envie de m’embêter comme ça, en fait… Le project life, c’est fait pour simplifier la vie, les gars !
 – l’alphabet, donc la couleur (jolie en soit) est juste absurde au milieu du reste !! Elle ne fait même pas partie du combo du mois !
Les cartes ne m’inspiraient pas trop, et j’ai été déçue par la carte 10×15 à paillettes dorées. Je croyais que c’étaient de vraies paillettes bien brillantes, et non. Juste une impression terne. Je l’ai utilisée quand même : vu les autres cartes, elle restait la plus jolie…
A gauche le tampon.
Le clip orange, en revanche, est très sympa !!
Les stickers. J’ai beaucoup utilisé les étiquettes blanches et argentées, mais très peu les étoiles et l’alphabet (qui restent sympas et me serviront pour d’autres projets).
Les cartes 10×15, recto…
… verso
Les cartes 7.5×10, recto…
…verso

Le kit planner

Dans ce kit, certains éléments m’ont bien plu !!
Les labels ont atterri dans mon agenda, ainsi que le clip rose « urgent » ! J’utiliserai le reste en scrapbooking.
Conclusion : vais-je rester abonnée à Studio Calico ?
La réponse est non. Mais ça n’est pas spécifiquement à cause de ce kit. J’ai vraiment envie de changement, tant au niveau du format cartes/pochettes, qu’au niveau des produits proposés, qui ont du mal de se renouveler depuis quelques mois, il faut bien le dire. Je pense que pour une personne qui n’est pas abonnée, un abonnement découverte de 6 mois peut être pas mal (quitte à se relancer sur 6 mois après), pour découvrir le principe, la marque, se tester et les tester.

Maintenant il va me falloir choisir ma prochaine marque de kits, comme je vous le disais dans cet article. D’autant que j’en ai découvrir encore un autre, qui me plaît bien ^^

A tout de suite pour découvrir mes pages de project life d’octobre !
Alexandrine
~~~ 
 

2 réflexions au sujet de “Kits project life et planner Studio Calico d’octobre : Wink Wink”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s