Pages

Page « Wonder Fall »

Voici enfin la page qui mûrit dans ma tête depuis 3 semaines !!! J’ai pris un de ces pieds à la faire !!!! J’ai baigné dans la patouille : gesso, texture paste, aquarelle, encre, gelatos, heat gun, etc ! Que ça fait du bien !

J’ai pris la photo de la feuille, à gauche, lors d’une balade au bord de la Meurthe, après avoir emmené ma grande à un anniversaire juste à côté.
La forêt à droite se situe juste à côté du village d’une cliente que je suis allée livrer la semaine dernière. C’était juste splendide, impossible de ne pas s’arrêter pour contempler… et immortaliser !
Pour le titre, je me suis fendue d’un jeu de mot en anglais ^^ Pour les non-anglophones :
 – wonder = merveille
 – fall = automne, mais aussi chute (d’où les L qui tombent, comme les feuilles mortes),
 – wonderful = merveilleux !!!!
Voilà, je suis très fière de moi, lol !

 

Je me suis inspirée d’un sketch proposé sur le blog de la Fabrik à scrap, dans cet article. Je l’ai suivi de près. Je sais qu’on est sensé interpréter les sketchs plus librement, mais à partir du moment où un sketch m’inspire, je ne vois pas l’intérêt de faire exprès de faire autre chose ^^
Voici le sketch, si vous voulez comparer :

 

Sur ma page, les triangles sont devenues des feuilles en bois (repeintes aux gelatos), et le rond de couture est remplacé par les vers du poème de Rimbaud « Les sanglots longs », qui est pour moi LE poème de l’automne !!!
J’ai disposé les vers un peu comme des feuilles mortes qui tombent en virevoltant. Première strophe à gauche de la page, deuxième strophe en dessous (à l’envers parce que le vent entraîne les feuilles dans tous les sens), troisième strophe à droite.
Un aperçu du travail d’aquarelle avant de les cacher en partie avec les photos ! Pour mieux voir comment je m’y suis prise, allez voir la vidéo en bas de l’article 😉
Le titre « wonder » est un sticker mousse de la dernière collection d’Amy Tangerine pour American Craft, Finders Keepers.
« Fall » : tampon clear alphabet Docraft (trouvé chez Noz)
Motif écriture ancienne : tampon clear Docraft également (également trouvé chez Noz)
Les feuilles en bois sont des embellissements Pebbles. Je les ai repeintes aux gelatos, à l’eau, puis à sec.
Tampon « un peu de poésie » : planche de tampons origami de L’Encre et l’image.
Motifs dorés : pâte texturée acrylique de chez Lidl, avec un des nouveaux pochoirs de Tim Holtz. C’est le même motif que celui du haut de la page.
Mais d’où me vient donc cette forme de feuille ? Un die ? Non ! Allez voir dans la vidéo en bas de la page pour savoir ^^

 

Et voici la vidéo du processus de création de la page !!!
Ça y est, j’ai investi dans une nouvelle caméra, la qualité est impeccable !! En revanche, il faut que je la positionne différemment, pour avoir un angle plus direct.
A venir : mon project life d’octobre !
Alexandrine
~~~
Retrouvez-moi sur FacebookYoutubeInstagram et Pinterest !

Join me on Facebook, YouTube, Instagram and Pinterest!

 

2 réflexions au sujet de “Page « Wonder Fall »”

  1. Bonjour !
    C'est du gesso ! C'est pour que l'eau de l'aquarelle ne pénètre pas dans le papier ! Sinon, il absorberait trop d'eau, gondolerait énormément, et finirait par s’abîmer, voire se déchirer. Et les mélanges de couleurs se feraient moins bien, aussi 🙂
    Vous en trouvez dans toutes les boutiques, y compris en ligne, de loisirs créatifs. Et le meilleur outil pour l'étaler finement ? Une carte de fidélité dont vous n'avez plus l'usage 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s