Pages

Zoom sur : les atelier des Bricolheureux – Page Halloween

Comme je vous l’avais annoncé sur le site, j’ai participé à mon premier atelier de scrapbooking avec l’association les Bricolheureux, tout près de chez moi (Heillecourt, pour les filles du coin).

Mon expérience

Nous avions rendez-vous à 20h15. Je suis arrivée à l’heure sur le parking de l’église, mais j’ai un peu galéré à trouver où était la salle ! Heureusement, Virgile, le mari de l’animatrice, est venu à ma rencontre pour me guider (je n’ai pas dû être la seule à avoir du mal de trouver ^^), donc je suis arrivée sans encombre, un peu impressionnée d’être la dernière arrivée parmi des personnes que je ne connaissais pas du tout !
Stéphanie, l’animatrice, avait préparé une page 30×30 et nous avait envoyé par mail le matériel à prévoir, avec le visuel de son projet. Elle nous a donc juste expliqué comment elle avait réalisé sa page, les précautions à prendre (faire les choses dans l’ordre a souvent son importance pour ne pas se retrouver en galère ^^), puis nous nous sommes installées autour des tables.
Il y avait deux tables, et le hasard fit que je m’installai à la table des « nouvelles » de cette année. Pas forcément des nouvelles en scrap, mais des nouvelles dans le cours, comme moi ! Nous étions très concentrées, surtout au début, donc finalement nous n’avons pas tellement discuté/échangé. Je suis incapable de me souvenir des prénoms de mes camarades d’aventure, c’est bien dommage (bon, j’ai vraiment un problème avec les prénoms, ça c’est pas nouveau, mais quand même…). Mais l’ambiance générale était très sympathique et détendue !
J’ai eu confirmation d’une chose : je suis lente ^^ J’ai déjà du mal de lâcher prise quand je commence un projet, alors en plus si je suis entourée de monde, c’est encore plus compliqué !! En gros, quand je commençais à me sentir à l’aise et à laisser aller ma créativité, c’était quasiment le moment de remballer ! J’ai donc avancé plus vite sur la fin, mais j’ai quand même dû finir la page chez moi en rentrant, histoire de ne pas faire perdre de temps à Stéphanie et Virgile, qui devaient fermer la salle !! Je pense que c’est une question d’habitude, petit à petit je vais me décoincer.

Conclusion

Je n’ai pas l’impression d’avoir une grosse marge de progression en termes de technique (même si je suis loin de tout connaître dans le scrap !), j’ai un peu peur de m’ennuyer à force si je ne découvre rien de nouveau projet après projet. Mais Stéphanie a proposé de travailler avec des gelliplates pour un futur projet : je suis assez tentée parce que ça, je ne l’ai jamais fait !
En revanche, là où ça me ferait le plus grand bien, c’est de m’habituer à lâcher prise quelles que soient les circonstances. Là j’ai du progrès à faire !
Je vais donc m’inscrire à ces ateliers sur l’année (c’est le jeudi soir, toutes les deux semaines), en espérant tester quelques techniques que je ne connais pas encore ou que je n’ai pas encore testées. Si vous êtes du coin et que vous êtes libres les jeudis soir, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Notre travail de la soirée

La photo a été prise à Halloween, juste avant de partir à la chasse aux bonbons ! C’était la première fois pour Aloïs, 3 ans, déguisé en petit tigre (à croquer, il a fait fondre toutes les mamies chez qui ils ont sonné et même un papy, du coup ils ont eu plein de bonbons ^^) !

J’ai choisi un combo en fonction de ce thème, mais pas purement halloweenesque non plus, puisque j’y ai intégré du rose, pour rappeler la robe de vampirella de Valentine.

J’ai utilisé peu de matériel « nouveau ». Les choses vraiment nouvelles sont :
– le tampon clear renard origami, de L’encre et l’image,
– le vellum à pois doré, de la collection Christmas on Market Street de My Mind’s Eye (une merveille !),
– le rub-on « love this » (à droite de la page), de la collection My Story de My Mind’s Eye (vous vous rappelez, je suis amoureuse ^^),
– le petit fantôme en bois que j’ai acheté au salon de l’automne, que j’ai mis en couleur (blanc et doré) aux gelatos et à l’eau.
Tout le reste, ce sont des papiers et embellissements d’anciennes collections.

Le cadre est soutenu par un support en carton découpé dans des dimensions légèrement inférieures pour qu’il ne se voit pas.
Sous la photo, également un soutien en carton, pour éviter qu’elle ne s’affaisse avec le temps.
J’ai effleuré le rond en métal noir « 100 % bonheur » avec mon gelato doré, pour faire ressortir le message.
J’ai repassé au feutre noir, puis au glossy accent, le tour de l’hexagone « trick or treat » du papier, pour le faire ressortir. Halloween est quand même le sujet principal de la page, je ne pouvais pas ne pas le mettre en valeur !
Le rond en bois nous a été fourni par Stéphanie. Nous avons toutes rempli le fond avec le papier de notre choix.
J’ai mis le renard en couleurs à l’aquarelle, puis ajouté du doré sur quelques zones (comme sur tout le reste de la page), au pinceau mouillé et trempé dans l’encre Izink dorée.
J’ai apporté du caractère au cadre en ajoutant du doré, d’abord au gelato à sec, puis à l’eau, puis à l’encre dorée car l’effet ne me convenait toujours pas !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Alexandrine

~~~

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s