Albums & mini

Mon smash book fait maison

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un smash book ??? Un smash book combine le concept de journal intime avec les techniques de scrapbooking. Normalement, il ne contient pas de patouille, ce n’est pas sensé être un art journal (qui est un journal intime où l’on s’exprime par l’art et non par écrit).

Ce que moi je vais en faire : un mélange de smash book et d’art journal ! J’y ferai des listes d’envies, j’y noterai et décorerai ce que j’ai aimé dans une journée, ce que j’aimerais faire, voir, où j’aimerais aller. J’y « parlerai » de tout ce qui m’inspire : mode, voyage, nature, art. J’y mettrai beaucoup de moi et de mes humeurs. J’imagine que si je suis de mauvaise humeur, ça sera plus gribouillon ^^ Je n’y mettrai rien de vraiment intime, puisque je vous montrerai ce que je ferai au fur et à mesure 😉

Ce smash book me permettra également de m’exprimer dans un scrap moins construit, plus « lâcher prise » que d’habitude. J’ai beaucoup besoin de ça : LÂCHER PRISE !!!!!
Voilà plus en détail à quoi il ressemble pour le moment, avant décoration. J’ai utilisé, pour le réaliser, les papiers du kit Studio Calico de mai, imprimés et unis, reliés grâce à la Bind it all. Tout simplement !
La couverture est une cartonnette, récupéré d’une boîte de biscottes, coupée aux mêmes dimensions que les papiers, c’est-à-dire 15×15 cm !
Pour camoufler le côté imprimé de la cartonnette, j’ai collé un papier uni.
Quelques pages :
J’ai intégré quelques pages blanches de 210 g pour patouiller !
Maintenant, y a plus qu’à décorer : couverture et intérieur !
 
Pour conclure, si vous appréciez une collection particulière, nous n’avez qu’à trouver une boîte de biscottes ou de céréales, relier les papiers du pad 6×6′ (15×15 cm) de cette collection avec la cartonnette, et décorer le tout avec les embellissements de la même collection 😉
~~~

4 thoughts on “Mon smash book fait maison”

  1. merci. 🙂
    je viens de commander la machine et c'était pour avoir une idée de quelle reliure commander avec.
    Tu m'as tenté avec ta vidéo de démonstration alors j'ai sauté le pas! faut dire que la bind it all me faisait de l'œil depuis un moment!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s