Shopping

Kits enfants Toga et cahiers de souhaits des enfants

Comme je vous le disais hier sur la page Facebook, hier mercredi c’était atelier scrapbooking avec les enfants !
Je suis abonnée à la page En chemin vers l’éducation bienveillante, et j’y ai trouvé l’idée de faire faire aux enfants un « cahier de souhaits« , où ils pourraient noter tout ce dont ils auraient envie : matériel, jouets, déco de leur chambre, activités pour eux ou en famille, sorties, etc. Même si ce n’est pas toujours réalisable, et encore moins dans l’immédiat.
Faire un tel cahier permet d’éviter de perdre de bonnes idées données par les enfants dans la spontanéité et qu’on oublie par la suite. Ça donne des idées pour les prochaines vacances, pour le prochain mercredi, pour le prochain week-end, pour le prochain anniversaire, ou même pour la prochaine envie de faire des petits plaisirs sans but précis.

L’idée me plaît de par son but, mais aussi parce que j’aime bien faire faire des activités scrap aux enfants, mais j’ai beaucoup de mal de les laisser faire à leur façon. Jusqu’ici on n’a fait que des cartes (de Noël pour les parrains/marraines ou d’anniv pour les copains/copines), mais j’ai beaucoup de mal à les laisser partir dans leur délire, j’ai tendance à un peu (trop) cadrer.
Ici, le cahier est POUR EUX, donc j’ai plus de facilité à lâcher prise ! Et j’ai eu de très bonnes surprises, ils ont de très bonnes idées, voire très drôles, au final ^^

En fait, on peut même le faire pour soi, ce qui donnerait un smash book, finalement !!

Voilà pour l’idée du cahier de souhaits !

~~~

Les kits enfants Toga

J’avais cette idée en tête depuis quelques jours, quand je suis tombée sur des kits de scrap dédiés aux enfants lors de ma commande pour l’anniversaire de ma filleule de 11 ans, sur Scrapmalin (beh oui, maintenant que j’ai commencé à cagnotter, autant toujours acheter au même endroit, mais je suis sûre qu’on les trouve sur d’autres sites) : Miss Papillon et Robots Party. Les voici :
Je vous mets des photos détaillées, comme ça vous verrez mieux le contenu. Les papiers sont particulièrement canons, je trouve !
Recto Robots Party
Verso
Embellissements

 

Recto Miss Papillon
Verso
Embellissements
~~~

Les cahiers de souhaits des enfants

Ils ont 7 ans et demi pour Miss Papillon, et 5 ans et demi pour Mister Robots 😉

J’ai utilisé de bêtes cahiers à spirales. Par erreur j’ai pris des grands carreaux pour le rouge, mais ça ne dérangeait pas ma puce (elle a choisi la couleur), donc ça va. Nous décorerons la couverture plus tard.
Page de garde : je leur ai fait quelques pshiiits de la couleur de leur choix et j’ai écrit le titre du cahier avec mon feutre de calligraphie. C’est les seules choses que j’ai faites.

J’avais récupéré les cartons d’emballage d’une Monster High qu’elle a eue à Noël, on a découpé dedans. Et elle a depuis longtemps un cahier de stickers Hello Kitty , elle en a pioché quelques uns.
Je lui ai prêté du masking tape. Les papillons en feutre font partie du kit Miss Papillon, le cheval sequin lui a été offert à Noël par une amie (parmi beaucoup d’autres animaux sequins ^^).
Sur cette page, elle s’est lâchée !! Je m’occupais de son petit frère, j’ai pas du tout supervisé !
Elle s’est éclatée avec les rub-ons du kit et mon masking tape ^^
Elle a découpé la petite fée en bas à gauche dans un des papiers du kit.
L’espèce de rectangle rouge, c’est une piscine, avec « Kitty piscine » à côté bien sûr !! J’adore ses dessins, je suis fan ^^

 

La page de titre de Mister Robots ! Alors pour comprendre la suite, il faut savoir qu’il est FAN de robots !! Le thème du kit était vraiment LE thème idéal pour lui !!
Les ronds dégradés verts ont été faits par moi pour un autre projets, mais j’en avais en trop, je lui en ai laissé quelques uns.
Le chat et le cerf sequins lui ont été donnés par sa grande soeur.
Le rond « moumoutte » rouge est un brad (= attache parisienne).

Alors là, grand délire !!!! Il commence seulement à écrire, et uniquement en lettres majuscules. Donc j’ai noté ce qu’il m’a demandé d’écrire. Il a juste écrit (avec un modèle) CHIEN ROBOT, et le HAAAAA à côté du poisson (là il m’a rien demandé, il a fait tout seul… Il passe sa vie à regarder/lire des BD, ça commence à se voir, lol).
Le robot dans le rond, on l’a découpé à la perforatrice dans un des papiers du kit. Il l’a redécoré à sa sauce avec un feutre noir pour en faire un robot pirate (vous remarquerez le cache-oeil).
Et il n’a pas oublié de donner à manger (sticker) au chien robot dans le timbre (découpé aussi dans un papier du kit). Sacré doudou, va ^^
Le tout petit robot (rub-on) tombe en criant HAAAA ^^

 

Voilà pour hier !! Je pense que je vais faire un album sur la page Facebook pour mettre l’évolution du cahier, je vais pas faire un article à chaque fois.

~~~

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s