Pages

Page "Urban Landscape"

Voilà ENFIN révélé le projet top secret qui vous tient en haleine depuis 2 semaines !!!! J’ai réussi à le faire aujourd’hui, ma réunion d’aujourd’hui ayant été annulée au dernier moment ! Je suis vraiment contente, parce qu’il n’y a rien de pire que d’avoir les idées au point et de devoir attendre plusieurs jours pour les réaliser !!! Je vais pouvoir partir pour Montpellier pour 3 jours l’esprit léger ^^
En quoi consiste ce projet si important ? Pour être honnête, il est important pour moi, mais tout à fait banal pour bon nombre de scrappeuses. Voici les raisons pour lesquelles ce projet me tenait particulièrement à coeur :
 – c’est ma première page 30×30 : grosse pression !
 – c’est mon premier partenariat !!! Grosse grosse pression !!! Car effectivement, j’ai eu la chance d’être contactée par le site Creavea, qui m’a proposé le partenariat suivant : m’offrir un tampon et un encreur (j’ai pu choisir la couleur), et faire un article montrant et testant ces produits dans le projet de mon choix. J’ai un peu réfléchi (bon, pas longtemps ^^) : le tampon proposé était original, d’une sorte que je n’avais jamais testée, et dans un style que je n’avais jamais abordé jusqu’ici. J’aime les challenges, donc je me suis dit : « Allons-y » (toute référence à Doctor Who est le pur fruit du hasard ^^).
 – c’est ma première utilisation d’encres liquides !
 – c’est ma première utilisation de pochoir !
Le partenariat
Voici le tampon et l’encreur offerts par Creavea :
Il s’agit d’un Stampo’maxi 10×15 d’Aladine et d’une encre à séchage lent orange ColorBox
 
J’ai bien aimé le tampon ! J’avais un peu peur de la matière en le recevant, ça ne me semblait pas très souple. Et en fait, la mousse fait bien son travail, le résultat est impeccable !
 
L’encre est une encre classique à séchage lent, donc embossable (ce que j’ai fait). Je n’avais encore jamais utilisé d’encreur aussi grand, j’ai été assez maladroite au début, mais je m’y suis faite. L’avantage c’est qu’encrer les grands tampons, de fonds par exemple, est plus rapide !!
En revanche, je suis partie sur l’idée d’un fond noir, et le rendu de la couleur n’est pas très vif. Au final, le rendu, embossé, est sympa quand même, car il correspond assez bien au style.
En attendant le rendu sur fond noir (en fin d’article), voici le rendu sur fond blanc : très lumineux, superbe, j’aime beaucoup !!

Comment j’ai construit ma page dans ma tête ?

Ce motif de tampon m’inspirait une ambiance urban/street/graff’. C’est pour cela que j’ai choisi la couleur orange : je voulais que ça claque ^^
En attendant de recevoir mes nouveaux jouets, j’ai commencé à réfléchir à ce que j’allais bien pouvoir faire, et surtout à quelle photo je pourrais bien mettre en valeur avec ces outils !!! J’ai tapé dans Pinterest « New York », et j’ai commencé à visualiser par mal de chouettes photos de buildings. Je sentais que j’étais sur la bonne voie. Au bout d’un certain temps (et de nooooombreuses photos !!!), je suis tombée sur LA bonne !!! Celle qui m’envoyait la bonne vibration, limite des frissons, qui allait m’inspirer pour cette page !
Pour compléter mon matériel (j’avais très peu de choses dans mes affaires qui correspondaient au style que je voulais donner à ma page), j’ai fait un peu les soldes. J’ai commandé entre autres des encres liquides argent, blanc et jaune, à éventuellement pshitter et pour faire des taches, toujours dans l’esprit graff’. Encore une grande première pour moi, je n’en avais jamais utilisé. C’est ce qui m’a pris le plus de temps à apprivoiser, et qui a expliqué le temps que j’ai mis à finaliser mes idées !!!
Voici donc les encres liquides Izink d’Aladine, mimosa, silver et jasmine (encre brillante, elles existent aussi en pailletées). J’avais également prévu des flacons sprays vides, pour faire mes dilutions. Derrière, le livret qui explique un peu comment se servir de ces encres.
Honnêtement j’ai galéré. Toujours mon problème de fond noir, à vrai dire. Pour être pshittées, ces encres doivent être diluées (soit avec de l’eau, soit avec un mélange eau/alcool ménager) ; mais sur fond noir, les encres diluées n’ont aucune prise. Rendu : 0 ! Moi qui voulait pshitter mon pochoir, il fallait que je fasse autrement.
J’ai donc fait quelques recherches sur internet et Youtube, et je suis allée acheter vite fait des éponges à fond de teint ! Heureusement, parmi mes petites soldes, j’avais également prévu un petit encreur blanc ! J’aurais pu utiliser mon encre jasmine, mais c’était encore plus simple d’humidifier ma petite éponge bien compacte directement sur l’encreur !
J’ai fixé mon pochoir sur mon fond noir avec quelques morceaux de masking tape, et j’ai tapoté avec mon éponge à fond de teint ! Le résultat était ENFIN à la hauteur de mes espérances !!!
Conclusion : il faudra que je refasse des tests le jour où je voudrais pshitter ces encres sur des fonds clairs ! Elles m’ont quand même servi pour les taches, et il y a beaucoup d’autres possibilités à tester, donc je ne regrette pas mon achat. Mais avec celles-ci, pas de pshitt sur fond foncé !
Maintenant, il faut que je teste les encres Kesi’art, dont le flacon est déjà équipé d’un spray. Pas besoin de les diluer. A suivre donc 😉
Autre matériel utilisé :
Issus des soldes : la page « rouille« , la perforatrice de bordure « running stich« , les doodle twines (ficelles bi voire tricouleurs), les oeillets colorés (j’étais intéressée par les oranges ici), les brads vieillis, le pochoir « city »
Du calicot de plâtrier (issu de travaux qu’on a fait dans la maison il y a longtemps !!)
Des encreurs argent et blanc
Et voilà le résultat de ces deux semaines de cogitation et de tests :
Le fond est une page plus épaisse effet métal, sur laquelle j’ai collé du cardstock noir coupé à 1 cm tout autour. J’ai passé la perforatrice « running stitch » sur les bords en haut et en bas.
La photo est une vue plongeante vertigineuse prise en haut d’un building new-yorkais. Je l’ai imprimée sur du papier photo au format 10×15. J’ai usé les bords en les ponçant un peu, pour qu’elle ressorte mieux.
Les buildings blancs au dessus sont réalisés au pochoir + encre blanche + éponge à fond de teint
Tampon « chiffres » (offert par Creavea) + encre orange (idem) + poudre transparente nacrée
J’ai redonné un coup de tampon avec l’encre qui restait (donc je n’ai pas re-encré le tampon) dans l’angle.
J’ai pshitté de l’encre silver avec une brosse à dent (oui oui, vous avez bien lu ^^). On aperçoit quelques taches blanches aussi, faites directement en la projetant avec la pipette des flacons.
Le titre, « Urban landscape« , fait partie du pochoir (+ encre orange + éponge à fond de teint)
Taches d’encre jaune projettées.
J’ai fixé des brads dans 3 angles, et je les ai reliés par le twine tricolore.
J’ai déchiré, et non coupé, un morceau de la page rouillée pour rester dans l’esprit street (voire travaux ^^).
J’ai fixé le calicot de plâtrier sur la partie à gauche et j’ai tapoté de l’encre argent avec une éponge à fond de teint, puis je l’ai collé dans l’angle à droite (on ne jette rien !).
J’ai mis un petit point de colle pour tenir le reste du twine (que je n’ai volontairement pas coupé à raz).
Mot « Vertiginous » : alphabet autocollant acheté en août !!
La photo est tenue (pour de faux, lol) par un masking tape dans les tons oranges. La bande noire et blanche est une bordure autocollante déchirée.
Taches jaunes et blances. Un peu d’encre argent pshittée (toujours à la brosse à dents).
Oeillets (première fois que je fixe des oeillets aussi, tiens ^^

 

 

 

Je remercie Creavea pour ce partenariat, sans lequel je ne me serais jamais lancée (en tout cas pas de sitôt) dans toutes ces nouvelles aventures scrappesques !!! Je suis super fière de mon travail, pour une première page, je trouve ça pas mal quand même ^^
Je vous suggère de parcourir la rubrique faire-part / scrapbooking de Creavea, très très bien fournie, et surtout la partie tampon (avec l’arrivée des nouveaux tampons Florilège, à tomber !!).
~~~

2 réflexions au sujet de “Page "Urban Landscape"”

  1. J'adore!!! Je suis fan!!!!!!
    On ne dirait pas du tout que c'est ta 1ere page 30×30.
    Bravo!
    PS : j'ai reçu ma bind-it-all et j'ai commencé à m'amuser! merci pour tes conseils.
    😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s