Autres DIY

DIY rangement scrap : la boîte à crayons

Je vous présente mon tout premier article DIY (= do it yourself = fais-le toi-même). Toujours un rapport avec le scrapbooking lui-même, vu que j’ai réalisé cette boîte pour ranger mes outils. Enfin… une partie de mes outils. Ceux qui ont à peu près le format crayon pour le moment.

 

Comme base, j’ai récupéré une boîte de compotes gourdes et des cartons de rouleaux de papier toilette vides. J’ai coupé au cutter le dessus de la boîte pour qu’elle soit à peine plus haute que les cylindres en carton.
J’ai voulu peindre le tout en blanc, mais ça faisait looooongtemps que je n’avais plus pratiqué la peinture, et je me suis souvenue trop tard (en peignant ^^) que la gouache n’est absolument pas opaque !!! Ça suffisait pour les cylindres, mais pas pour couvrir les motifs de la boîte. Qu’à cela ne tienne !! Je ne me suis pas démontée : j’ai collé du papier blanc d’imprimante (le moins cher, faut pas pousser non plus) tout autour de la boîte. Ça m’a pris un peu plus de temps que prévu du coup, mais ça l’a fait quand même !
Une fois que tout était à peu près sec, j’ai collé une feuille de décopatch (une seule a suffit, en découpant correctement) au vernis-colle. C’était la première fois que je pratiquais le décopatch / vernis-colle, donc ça n’est pas parfait, il y a quelques petits plis, mais le résultat est sympa quand même.
Concernant les cylindres : J’ai fixé du masking tape coloré et à pois autour de la partie qui serait visible. Sur du carton peint, ça ne colle pas très bien ; la prochaine fois j’aiderai avec un point de colle.
Ensuite, j’ai collé les cylindres un à un à la colle liquide, chacun sur deux longueurs : sur le rebord de la boîte et sur le cylindre collé précédemment. Un peu fastidieux car il faut attendre que ça sèche en maintenant bien.
Et voilà, c’était fini ! Il ne restait plus qu’à y placer mes outils 🙂
Il reste un espace entre le deuxième rang de cyclindres et le bord de la boîte, ce qui m’a bien arrangé pour ranger mon équerre, ma règle longue et mon sachet de mousse 3D.

 

Il n’est pas impossible que je finisse par ajouter des embellissements et/ou de la couleur. Je réfléchis encore. Si je le fais, je ferai un edit à l’article et je le republierai sur Facebook pour que vous ne le ratiez pas !
~~~

2 réflexions au sujet de “DIY rangement scrap : la boîte à crayons”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s