Non classé

Tuto : tampons et encres

Voici ma toute première vidéo !! Je me rends compte à quel point c’est difficile de ne pas faire de vidéos trop loooongues ^^ Mais grâce au montage, on arrive à une durée raisonnable (environ 5 mn 30).

Une petite présentation rapide du matériel tout d’abord (la technique elle-même tient dans la vidéo) :
 – Les tampons en bois, qui offrent un énorme choix, mais qui manquent à mon goût de précision et ont tendance à faire des taches au niveau des coins.
 – Les tampons clear et les tampons cling (j’explique la différence dans la vidéo), beaucoup plus nets ; ma préférence va sans sourciller aux clear.
 – Des blocs acryliques de différentes tailles pour fixer les clears et les clings ; vous pouvez les acheter par lot, c’est encore plus simple : vous avez tout ce qu’il faut une bonne fois pour toutes.
 – De l’encre, soit à séchage rapide (pour pouvoir repasser sur votre travail rapidement après avoir apposé votre tampon), soit à séchage lent (pour la technique de l’embossage, une des prochaines vidéos) ; vous pouvez les trouver à l’unité ou en lots (en ce qui me concerne, pour commencer, j’ai opté pour un lot qui contient quelques couleurs de base : noir, blanc, doré, argenté, cuivré, rouge, vert foncé, jaune, bleu).
Pour la technique, je vous laisse voir par vous-mêmes 😉
Le résultat :

Fond « multiples Joyeux Noël », tampon cling, encre dorée
« December », tampon clear, encre dorée

Et vous, vous vous y mettez quand ? 😉

~~~

11 réflexions au sujet de “Tuto : tampons et encres”

  1. Je regarderai tes vidéos tout à l'heure quand je rentre chez moi (j'ai hâte d'ailleurs 🙂 ). Mais juste une petite question, tes tapis encreurs Toga sont en mousse comme les colorbox ? (je n'ai pas d'encreurs de la marque Toga). Si oui, je comprends mieux pourquoi tu dis que les précisions sur les tampons en bois sont pas à point ;).

    Et pour ne pas tâcher les coins des tampons, il y a une astuce, il faut encrer à l'envers, c'est à dire le tapis encreur sur le tampon ;). Cela évite aussi gacher de l'encre.

    J'aime

  2. Mes encreurs ne sont pas des Toga, c'est des Aladine. Ils sont en mousse, oui. Pourquoi il y en a des pas en mousse ? Qui sont plus précis sur des tampons bois ? Ça m'intéresse, parce que je suis tombée amoureuse de certains tampons bois et je les ai pas pris par peur du résultat.
    Oui, je connaissais l'astuce d'encrer à l'envers effectivement 😉

    J'aime

  3. En effet, j'avais vu la boite d'Aladine dans ta vidéo. Oui il y a des encreurs qui ne sont pas en mousse, mais en tissu. Comme par exemple la Versafine qui marche merveilleusement bien sur les tampons caoutchouc montés sur bois. Les encreurs de Distress et Stazon et peut-être les Stampin'up sont aussi en tissu. Mais pour l'encre Stazon qui marche sur toutes les surfaces poreux et non poreux il te faut un nettoyant spécial. La Versafine existe aussi en petit format, mais je pense que tu peux prendre le grand format pour le noir car tu t'en serviras tout le temps. Attention juste au prix parce qu'il varie vachement, entre 6.5 (en promo) et 10€. J'avais écrit il y a quelques temps sur quel tampon quelle encre, ce n'est certainement vite fait mais je peux éventuellement fait un édit si tu le souhaites ;). Le lien est par là : http://scraboulette.wordpress.com/2013/10/15/quelle-encre-pour-quel-tampon/

    J'aime

  4. Ah oui, je veux bien un edit, avec peut-être des photos des encreurs eux-mêmes, et un descriptif plus détaillé style « quel type d'encreur utiliser pour quel type de tampon ». Si tu as le temps 😉
    Si je peux utiliser des encreurs bois/caoutchouc avec précision, un large champ d'inspiration s'offre à moi ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s